750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Candice
14 novembre 2010

Salidou (ou sauce caramel au beurre salé...)

Salut les Gourmands!

Ce week-end, je vous propose une recette pleine de fondant aux saveurs bretonnes pour accompagner vos crèpes ou vos gaufres:

du Salidou!

Le Salidou est en fait la sauce caramel au beurre salé que vous avez le plaisir de déguster dans les crêperies Bretonnes. Un vrai délice et en plus... c'est très facile à faire!!

P1020589

 

Les Ingrédients

100 g de sucre en poudre

100 g de beurre salé

100 g de crème fraîche liquide entière


La Préparation

1. Mettez le sucre dans un casserole en inox sur feu doux et laissez le sucre caraméliser sans remuer jusqu'à coloration souhaitée.

P1020586

2. Lorsque le sucre a totalement fondu et à un belle couleur blond/doré, retirer la casserole du feu puis ajoutez le beurre rapidement en ne cessant jamais de remuer avec un fouet. 

3. Ajoutez ensuite la crème liquide, remuez à nouveau, remettez la casserole sur le feu puis remuez à nouveau sans cesse pendant 3 minutes.

C'est prêt!

P1020589

P1020593

Vous n'avez plus qu'à verser votre préparation dans des bocaux. 

Le Salidou se conserve très bien au frais pendant environ 3 semaines/1 mois.

Alors....... Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
P
nous avons realise cette magnifique recette grace a madame Candice/ 20 sur 20 !!!! PARFAITE<br /> nous allons la mettre a la carte de notre petit restaurant "LASSERRE" A pARIS
T
moi qui adore le Salidou, je vais pouvoir en faire moi même avec ta recette !! super et merci (mais je ne savais pas que c'était aussi riche, argh !!!);-))
T
ha je ne connais pas comme recette,on aime bien les crêpes ,c est bon à connaitre bravo TIFFANY
Les Délices de Candice
Publicité
Publicité