Bonjour à tous!!

Voici une nouvelle recette que vous pourrez déguster à l'heure du thé: des

Cupcakes pistaches/amande...!!!

Un vrai délice!!


Et avec cette recette "verte", je participe au

 Concours Cuisine et Création de Kroline!

P1010923


Les Ingrédients

pour une douzaine de cupcakes

Pour les cupcakes

2 oeufs

125 g de sucre en poudre

125 g de farine à levure incorporée

125 g de beurre fondu

125 g de pistaches (non salées) en poudre 


Pour le glaçage

170 g de sucre glace

110 g de beurre (ni trop mou ni trop dur)

quelques gouttes de colorant alimentaire vert

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

divers décors comestibles


La Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C et préparer d'avance un plaque de moules à muffins dans lesquels vous disposerez des caissettes à cupcakes en papier à l'intérieur.

2. Pour la pâte à cupcakes, dans un saladier, battez ensemble le sucre et les oeufs avec un fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit claire, légère et homogène. Ajouter le beurre petit à petit en continuant de fouetter. Incorporez ensuite la farine et la poudre de pistaches. Mélangez doucement.

3. Une fois que votre pâte est lisse et homogène, remplissez les caissettes en papier à moitié puis mettez au four pendant 15 minutes. Attendez 10 minutes avant de sortir les cupcakes des moules puis posez-les sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.

4. Préparez votre glaçage. Battez ensemble le sucre glace, le beurre, l'extrait d'amande amère et quelques gouttes de colorant alimentaire vert (ajoutez-en autant que vous voulez pour obtenir la couleur souhaitée. Pour ma part, j'ai choisi une couleur vert clair pour me rappeler les amandes vertes... et oui ce sont des cupcakes pistaches... amande!!)

Puis, à l'aide d'une poche à douille déposer le glaçage librement sur vos cupcakes. Parsemez de décors en sucres en tous genres!

Bonne dégustation!!


P1010926


P1010922