Salut les blogeurs!

Comme j'habite à Londres, je vais de temps en temps à Bricklane, le quartier vintage de la capitale, où se trouve 2 marchés que j'aime beaucoup: le "Old Spitafields Market" et le "Sunday up Market". Ce dernier abrite des vêtements vintage et des stands de créateurs d'un côté, et de l'autre, des stands de cuisine internationale.

Je suis toujours attirée par le stand de cuisine Brésilienne, qui fait de multiples recettes typiques du pays mais surtout du

Pao de Queijo!!

P1020486

Ce sont de petites boules de pain au fromage que l'on peut déguster en apéritif, pour un brunch ou tout simplement si l'on a une petite faim au cours de la journée. Elles sont faites à base de Farine de Tapioca, qui je vous assure, n'est pas si difficile à trouver que ça!

P1020460

Vous en trouverez obligatoirement dans les épiceries chinoises/supermarchés chinois (donc dans le 13ème arrondissement pour les Parisiens) et peut-être parfois au rayon "Produits du Monde" de votre supermarché..., mais ça je n'en suis pas certaine :-s 

 

Les Ingrédients

270 ml de lait entier

65 g de beurre fondu (8 cuillères à soupe)

110 g d'huile végétale

545 g de farine de tapioca

4 oeufs

260 g de parmesan

100 g de fromage râpé

2 cuillères à soupe rases de sel


La Préparation

1. Préchauffer le four à 350°C ou au maximum si votre four ne va pas jusqu'à 350 (pour ma part c'est 250°C).

2. Mélanger le lait, le sel, le beurre et l'huile dans une casserole et porter à ébullition. Dès que la préparation bout, retirer immédiatement du feu. (Faites attention à bien surveiller votre préparation, car sinon votre casserole débordera en quelques minutes et vous constaterez les dégâts!)

3. Verser la préparation dans un grand bol puis ajouter la farine de tapioca. Bien mélanger.

4. Ajouter les oeufs et les 2 sortes de fromages. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Votre appareil aura une texture légèrement élastique et un peu collante, comme une pâte à churros.

P1020476

5. Laisser refroidir votre préparation au frigo pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps-là, préparer 2 plaques de cuisson en mettant du papier sulfurisé dessus.

6. Sortir la préparation du frigo. Avec de la farine de tapioca sur les mains, former des boules de la taille d'une balle de golf, et disposer sur les plaques de cuisson.

P1020464

7. Faire cuire au maximum 20 minutes, ou jusqu'à ce que vos Pao de Queijo soient dorés. Ils vont gonfler doucement en fin de cuisson.

P1020477

8. Servir à la sortie du four, ou tièdes, mais ne pas trop laisser refroidir sinon le goût est trop différent. La texture intérieure doit être élastique. 

P1020483