Coucou les passionnés de cuisine!!

Voici une nouvelle recette testée ce week-end! 

Le Mi-cuit au coeur coulant de Chocolat Blanc........!!! Une recette simple et rapide qui vous prendra moins de 20 minutes et surtout...

un vrai délice!

IMG_0216

Les Ingrédients

200 g de chocolat blanc

120 g de beurre

50 g de crème liquide

120 g de farine

50 g de poudre d'amande

6 petits oeufs

Un poignée de framboises fraîches (facultatif)

IMG_0210IMG_0212

La Préparation

1. Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisées, la poudre d'amande et continuer de battre.

2. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie tiède (le chocolat blanc ne doit pas trop monter en température).

3. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

4. Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Beurrer et fariner des petits moules individuels rigides (ou en silicone, mais attention lors du démoulage!). Les remplir de pâte au chocolat blanc aux deux-tiers, enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent être moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.

Si vous souhaitez un moelleux plus "estival" et coloré, accompagner de quelques framboises fraîches....

IMG_0213IMG_0216

Les astuces de Candice: Le coeur du mi-cuit au chocolat blanc peut se décliner à l'infini! Il suffit d'un peu d'imagination! Pour ma part, je vous propose de déposer 2 framboises écrasées au centre du mi-cuit avant de le mettre au four. Pour les accros de chocolats en tous genres, vous pouvez aussi y mettre un morceau de chocolat noir ou au lait... N'hésitez pas à m'envoyer vos idées!! Bon appétit!!