750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Candice
10 juillet 2010

Cornbread (Pain de Maïs)

Bonjour à tous,

depuis le temps que je voulais faire un blog culinaire! Ca y'est! C'est fait! La cuisine faisant partie de mes nombreuses passions, j'ai hâte de recevoir vos commentaires! 

La première recette que je posterai sur mon blog sera celle du Cornbread!

P1020334

C'est une de mes recettes préférées, facile et rapide, que j'aime tout particulièrement faire le week-end, pour un petit déjeuner tardif... Le Cornbread nous vient des USA. Il est principalement dégusté lors de Thanksgiving, au mois d'Octobre. Pour ma part, je vous le conseille tiède avec un peu de beurre salé lors d'un brunch ou d'un goûter, à n'importe quel moment de l'année et pour tous ceux qui aiment les pauses salées! 

A vos commentaires! x

 

Les Ingrédients

2 oeufs entiers, battus

250 ml de yaourt blanc

60 g de beurre, fondu

180 g de semoule de maïs fine (polenta)

30 g de sucre en poudre

60 g de farine à levure incorporée

1/4 de cuil. à café de bicarbonate de soude

1 cuil. à café de sel fin 

P1020336

 

La Préparation ;

1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 5). Beurrer un moule carré de 20 cm de côté, saupoudrer de farine et secouer pour éliminer l'excédent. (Pour ma part, j'utilise plusieurs petits moules à cake en silicone, je trouve ça plus convivial et j'adore les miniatures! ;-)

2. Mélanger les oeufs, le yaourt et le beurre fondu dans une jatte. Dans une autre jatte, mélanger la semoule de maïs, le sucre, la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Verser la préparation à base de yaourt dans la jatte contenant les ingrédients secs et battre à la cuillère en bois pour lisser et homogénéiser le tout. Verser la pâte dans le moule beurré.

3. Mettre à dorer 15 à 20 minutes (lorsqu'on enfonce un couteau à lame fine au coeur du pain, elle doit ressortir propre). Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler. 

P1020337

P1020342

Les astuces de Candice: Si vous souhaitez parfumer votre Cornbread, utilisez 200 ml de yaourt blanc nature et 50 ml de yaourt à la vanille. Pour une version plus salée, rajoutez 2 cuillères à café de graines de nigelle ou de carvi à votre préparation.

 


 


 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu vis à Londres??? oh a chance, j'y suis venue il y a des années en voyage scolaire ( donc il y a très longtemps lol!!! )et j'ai adoré...je rêve d'y emmener ma tribu pour un court séjour, peut être pourras tu me tuyaute sur des adresses sympas genre B and B...<br /> bisous <br /> Lili<br /> <br /> ps ta recette a l'air d'être à tomber!! je te l'emprunte pour un brunch prochain!!
A
Hello,<br /> Je suis Aux Doigts Agiles, je viens de la part de MD Tiffany.<br /> J'étais très curieuse de voir les bonnes choses que tu fais et donc, elle m'a donné ton lien.<br /> C'est super et en plus ça m'a l'air délicieux!!!<br /> Il faudra que j'essais un de ces quatres.<br /> <br /> Je vais m'enregistrer sur ta Newsletter.<br /> <br /> Bonne continuation à ton blog et félicitations.<br /> <br /> Aux Doigts Agiles
K
grace a la recette de candice nous avons perdu plus de 5 kilos par semaine surtout en y mettant bcp de beurre sale !!!!!<br /> vraiment candice sait tout faire et nous attendons la prochaine recette avec.....INQUIETUDE<br /> nous sommes quand meme ravies de la recebvoir dans quelques jours chez nous pour des cours prives !! au fait candice c'est toi qui t'occuperas des diners !!
Y
Je confirme, c'est trop bon........Cette fille sait tout faire !!!!<br /> <br /> Le "cornbread" chaud sortant du four avec un peu de beurre salé coulant sur ses épaules brunies par une exposition adéquate, c'est à tomber.........<br /> <br /> Ca fond dans la bouche, et personnellement je dois dire que je me sens américain avec ce goût de maïs accroché au palais, le Charles Ingalls qui sommeille en moi se réveille....... <br /> <br /> Vivement la suite !!!!!
Les Délices de Candice
Publicité
Publicité